Skip to main content

Il va sans dire que cette année a débuté sur une note amère pour l’industrie. Qu’il s’agisse de la récente vague de froid, qui a entraîné des pertes catastrophiques pour la Colombie-Britannique, ou de la hausse de la taxe sur les boissons alcoolisées, les défis sont nombreux pour les producteurs de boissons alcoolisées du Canada. Face à ces défis, j’ai remarqué un fil conducteur qui passe par toutes les brasseries, les vineries et les distilleries du pays: la résilience.

Même si nous avons dû subir l’anarchique pandémie de COVID-19 et les impacts catastrophiques du changement climatique, vous continuez à verser. Vos équipes sont résilientes. Malgré les défis auxquels est confronté chaque secteur de l’industrie des boissons alcoolisées, de plus en plus de brasseries, de vigneries et de distilleries s’implantent dans nos terres, année après année. C’est pourquoi le thème du présent numéro est le développement d’entreprise. Nous tenons à appuyer les nouvelles entreprises en leur offrant nos conseils avertis ainsi que ceux de vétérans de l’industrie

Vous ne savez pas par où commencer pour décorer votre salle de dégustation? Rendez-vous à l’article de couverture pour voir cinq exemples fantastiques puisés de partout au Canada et laissez-vous inspirer par les designers qui en ont créé les thèmes et les décors.

Phantom Creek Estates Winery est décrit comme « une belle oasis en terre accidentée et sauvage ». Explorez le domaine viticole et ses vignobles dans le profil du domaine viticole.

Savez-vous ce que sont les marques fantômes? Vous en avez certainement vu sur les étagères de votre magasin d’alcool local. Plongez en profondeur avec Kristine Hui (alias Miss Brewbird sur YouTube) dans la procédure de création étape par étape d’une marque de boisson sans passer par la cératon d’une brasserie ou distillerie physique.

Si vous avez des commentaires ou des questions sur le présent numéro, ou sur tout autre numéro, n’hésitez pas à m’écrire. Si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de nous aimer et de nous suivre sur Facebook, X et Instagram.

Santé!