Skip to main content

Bienvenue au numéro d’automne de Poured Canada! J’espère que vous et vos équipes avez eu un été fructueux et que vous n’avez pas été durement touchés par les incendies de forêt et les conditions météorologiques extrêmes. Pour ma part, je n’arrive pas à croire que l’année a passé si vite et que vous êtes déjà en train d’ouvrir le dernier numéro de Poured pour 2024. Où est passé le temps?

L’article de couverture de ce numéro se trouve ici. La santé et la sécurité ne sont peut-être pas les sujets les plus passionnants de l’industrie des boissons alcoolisées, mais ils ont une incidence sur toutes les vineries, les brasseries et les distilleries du Canada. Laissez Kristine Hui (alias « Miss Brewbird » sur YouTube) vous expliquer les règlements en matière de santé et de sécurité qui pourraient mener au succès ou à l’échec de votre entreprise.

Distillateurs artisanaux Canada s’installe à Calgary pour son troisième congrès et salon professionnel. Consultez l’article de fond pour savoir à quoi vous attendre lors de l’événement de 2025.

Votre brasserie recueille-t-elle encore manuellement des données sur la fermentation? Passez à l’article de fond pour voir en quoi consisterait l’automatisation de votre brassage.

Vous avez peut-être remarqué un nouveau visage dans notre section Profils. Consultez le Profil d’une cidrerie et faites la connaissance de Marcus Wiebe, de la société Dead Horse Cider Co., qui trouve certaines de ses pommes dans – tenez-vous bien – des jardins privés!

Comme toujours, si vous avez des commentaires ou des questions à propos de ce numéro ou de tout autre numéro, n’hésitez pas à m’en faire part. Si vous avez un sujet que vous aimeriez voir figurer dans un prochain numéro, l’équipe éditoriale de Poured Canada serait ravie d’en prendre connaissance. Aussi, si vous avez un article que vous aimeriez contribuer, nous serions ravis d’en considérer la publication. Au cas où ce ne serait pas déjà fait, n’oubliez pas de nous aimer et de nous suivre sur Instagram! À l’an prochain!

Santé!